Chaussée de Wavre

Jeudi, 8 février, 2018 - Mercredi, 28 février, 2018
19 à 22h 

Comme vous le savez peut-être, le mouvement Terre-en-vue a la chance de compter, parmi ses membres et coopérateurs, des ambassadeurs: des personnes qui ont choisi de donner un peu de leur temps pour se faire les porte-parole de Terre-en-vue, en sensibilisant leurs proches, leur entourage, voire de gentils inconnus lors de représentations extérieures. Ces ambassadeurs sont de véritables piliers au sein de notre mouvement: ils permettent de renforcer et d'étendre la notoriété de TEV. L'un en prenant part à de petits et grands événements, où TEV a la possibilité de tenir un stand, l'autre en présentant brièvement les projets en cours devant une assemblée plus ou moins garnie. Ou encore en abordant les gens qu'ils rencontrent, au détour d'une conversation improvisée, ou au sein de leurs propres cercles (réunions familiales, amicales, de travail, journées de formation, soirées cinéma/débat/...). Chacun, à la hauteur de ses possibilités, crée des occasions - ou profite des occasions qui se créent par ailleurs - pour parler de son engagement au sein de Terre-en-vue. Et c'est pour nous une aide inestimable.

Et si vous aviez en vous aussi un ambassadeur qui ne demande qu'à naître et s'épanouir? Si, si, cette envie d'en savoir plus sur la gestion des terres agricoles en général, et sur l'origine de Terre-en-vue et ses actions actuelles... Mais oui, cette envie de rejoindre des personnes qui comme vous cherchent une façon concrète d'agir pour faire changer les choses, de participer à cette grande Transition... vous la sentez, cette envie? Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous, nous allons vous aider à la développer, la rassurer, l'approfondir!

Comment? En suivant la formation d’ambassadeurs de février 2018, qui se compose de trois soirées organisées à Gembloux.
Voici les infos pratiques:

Dates : De 19 à 22h 

jeudi 8 février

mercredi 21 février et

mercredi 28 février

Lieu:  Chaussée de Wavre, 37 à 5030 Gembloux (à 2 min à pied à l'arrière de la gare)
Repas : concept de l’auberge espagnole > chaque participant-e apporte de la nourriture à partager.
Contenu en résumé (contenu détaillé en pièce jointe et sur le site internet) :

Soirée 1 : La gestion des terres agricoles

Soirée 2 : Le mouvement Terre-en-vue

Soirée 3 : Comment parler de tout ça ?

Inscriptions (avant le 31 janvier): par mail à perrine@terre-en-vue.be, en précisant votre nom, prénom, adresse mail, téléphone.