Agenda

Nos collaborations

23 - 30 juillet 2018
| 13h30-17h à place agora-maison du développement durable

Après-midis récréatives

Arpès-midis récréatives thématiques organisées cet été par la maison du développement durable.

Vélo, tricot, cueillette de plantes sauvage, atelier zéro déchet, potager et activité nature sur le thème de l'eau....

Pour les enfants de 8 à 12 ans

Inscription requise: mariejo@maisondd.be ou 010/47.39.59.

19 - 23 septembre 2018
à Ottignies-Louvain-la-Neuve

festival "Maintenant"

C’est le nom du 1er Festival des initiatives de transition, qui s’organise du mercredi 19 au dimanche 23 septembre 2018, à Ottignies Louvain-La-Neuve. Films, concerts, ateliers, agoras et Startup Weekend animeront la ville universitaire pour rêver et construire un “monde possible”. Une fête citoyenne de cinq jours pour créer la rencontre entre acteurs d’aujourd’hui et de demain !

https://www.festivalmaintenant.be/

Le Dimanche 28 octobre 2018 à Ottignies

GRRRR En avant le vivant!

GRRWWW ! En avant le vivant ! la suite…
Manifester une autre manière de penser le monde

 

Grrwww ! En avant le vivant ! est cette manifestation joyeuse et engagée qui s’est déroulée le 28 octobre 2017, lors de la Biennale9(www.ohlesbeauxjours.be). En défendant la multitude des formes vivantes, en réaffirmant les liens profonds qui nous relient aux espèces végétales ou animales dans leur diversité, en disant l’urgence de leur donner une place dans notre... En savoir plus ...

Nous soutenons

Agrotopia : UNE APPROCHE INÉDITE DE LA FORMATION EN AGROÉCOLOGIE

MISSION ET AMBITION

 

Agrotopia a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives agroécologiques par la recherche-développement, la formation et l’accompagnement des porteurs de projets. L’objectif est de partager les pratiques agroécologiques avec les porteurs de projets pour qu’ils puissent les mettre en œuvre dans leur propre contexte.

en savoir plus : http://www.agrotopia.eu/fr/a-propos/

Tous à vélo !!

Acheter un vélo d’occasion

 

Dans une logique mêlant inclusion et écologie, l'ASBL La Cordiante composée notamment de volontaires en situation de handicap s'installe au garage à vélo de Céroux-Mousty pour redonner une nouvelle vie à de vieux vélos revendus à un prix démocratique (entre 30 et 90 euros). Info : maxime Mouvrard – 0487/55.63.41. L’équipe récupère aussi les vieux vélos dont vous voulez vous débarrasser.

 

A la maison associative des... En savoir plus ...